Avis de confidentialité
Avis de confidentialité
Note : Le présent avis s’applique à BARONET BERGERON cabinet en planification financière, ainsi qu’à toutes les sociétés affiliées, ses dirigeants, directeurs, agents et employés, de même qu’à toute autre personne liée à la création du présent site.
BARONET BERGERON cabinet en planification financière sait à quel point la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels sont importantes.
BARONET BERGERON cabinet en planification financière peut recueillir de l’information à des fins de compilations statistiques en vue de déterminer, par exemple, la popularité des pages de leur site, le nombre moyen de pages visitées et le temps moyen que chaque internaute passe dans le site. Aucun de ces renseignements ne peut être associé à vous à titre de visiteur individuel. Nous les utilisons seulement à des fins de vérification interne et pour améliorer notre site.
Sondages et concours : Si vous répondez à un sondage ou vous inscrivez à un concours, nous connaîtrons votre opinion ou votre réponse ou toute autre information que vous voudrez bien nous fournir. Il est possible que nous utilisions ces renseignements dans les résultats du sondage et que nous les affichions dans notre site Web. Dans le cas d’un concours, nous utiliserons votre inscription aux fins du tirage.
Nous apprécions que vous nous fassiez part de vos commentaires, questions et préoccupations. Votre opinion est importante pour nous.
Veuillez prendre note que si vous nous envoyez un courriel, nous utiliserons votre adresse uniquement pour donner suite à votre requête.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous hésitez à soumettre des renseignements personnels par Internet, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou par télécopieur.
BARONET BERGERON cabinet en planification financière se réserve le droit de modifier la présente politique en tout temps.
Avis Juridique
En accédant au présent site Web et en l’utilisant, je consens à être lié par l’avis juridique et à respecter les conditions d’utilisation qui suivent. Sinon, je comprends que je ne dois pas accéder à ce site.
BARONET BERGERON cabinet en planification financière est affilié à SFL Gestion de patrimoine partenaire de Desjardins, SFL Placements cabinet de services financiers sont des marques de commerce, enregistrées ou non enregistrées ou des marques de commerce déposées, propriétés de Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie.
SFL Placements est également un nom d’affaires de Desjardins Sécurité financière Investissements inc.
BARONET BERGERON cabinet en planification financière, SFL Gestion de patrimoine partenaire de Desjardins, SFL Placements cabinet de services financiers ne peuvent être tenus responsables de tout préjudice, de toute perte ou de tout dommage découlant de l’utilisation du présent site et de l’information qu’il contient. Ils ne peuvent pas garantir la disponibilité du présent site et ne peuvent être tenus responsables de problèmes survenant lors de son utilisation.
Les liens vers d’autres sites figurant dans le présent site, y compris ceux qui offrent des logiciels téléchargeables, ne sont fournis qu’à des fins de commodité et ils n’engagent pas la responsabilité de BARONET BERGERON cabinet en planification financière, de SFL Gestion de patrimoine partenaire de Desjardins, SFL Placements cabinet de services financiers.
Le présent site relève de la compétence législative du Québec et l’information qu’il contient sur les produits et services de BARONET BERGERON cabinet en planification financière, de SFL Gestion de patrimoine partenaire de Desjardins, SFL Placements cabinet de services financier ne peut être utilisée ailleurs qu’au Canada.
BARONET BERGERON cabinet en planification financière ne peut garantir la confidentialité des échanges par messagerie électronique dans Internet.
DROITS D’AUTEURS ET MARQUES DE COMMERCE
Tous les renseignements concernant SFL Gestion de patrimoine partenaire de Desjardins, SFL Placements cabinet de services financier présents sur ce site Web sont protégés en vertu des lois sur les droits d’auteur. Les utilisateurs de ce site sont autorisés à en copier le contenu pour leur usage personnel, mais nul n’a le droit de redistribuer, de reproduire, de publier à nouveau, de sauvegarder sur tout support, de retransmettre ou de modifier des renseignements qu’il contient à des fins commerciales sans obtenir l’autorisation de concernant SFL Gestion de patrimoine partenaire de Desjardins, SFL Placements cabinet de services financier ou encore d’en faire un usage public sans mentionner la source.
Toutes les marques de commerce et logos (y inclus certains noms, mots, titres, dessins, illustrations et icônes) de SFL Gestion de patrimoine partenaire de Desjardins, SFL Placements cabinet de services financier sont des marques de commerce enregistrées ou non enregistrées ou des marques de commerce déposées de Desjardins Sécurité financière ou de tiers. Toute utilisation de ces marques est strictement interdite sans l’autorisation écrite du propriétaire. Le téléchargement, la retransmission, la copie ou la modification non autorisés des marques de commerce ou du contenu de ce site pourraient constituer une infraction aux lois fédérales ou aux autres lois applicables aux droits d’auteur et aux marques de commerce, et l’auteur de ces infractions pourrait faire l’objet d’une action en justice.
L’utilisation des logos et des marques comme lien vers tout autre site Web sans autorisation écrite est interdite.
Le contenu de l’avis juridique est mis à jour de temps à autre, sans préavis.
BARONET BERGERON cabinet en planification financière peut modifier ou mettre à jour à tout moment les renseignements qui figurent dans le présent site et il les fournit à titre informatif seulement.
Avis de non responsabilité
Le présent site n’est pas la propriété de Desjardins Assurances, ni de SFL Placements cabinet de services financiers. SFL Placements a le contrôle sur l’information contenue sur ce site par l’entremise des renseignements qui lui ont été fournis tel que prévu dans ses politiques et procédures. SFL Placements n’est pas le responsable du contenu de ce site qui n’est pas relié aux produits pour lesquels il est inscrit et n’est également pas responsable de surveiller ou de superviser les activités professionnelles extérieures de ses représentants.
Politique de traitements des plaintes
En vertu de la réglementation applicable, les intervenants du secteur financier cabinets, sociétés autonomes et représentants autonomes doivent répondre aux obligations légales prévues et traiter de manière juste et équitable les plaintes reçues de leurs clients.
Une plainte constitue l’expression d’un des trois éléments suivants, qui subsiste après avoir été considéré et traité au niveau opérationnel compétent pour rendre une décision :
- un reproche à l’endroit de l’entreprise;
- le signalement d’un préjudice potentiel ou réel qu’aurait subi ou pourrait subir un consommateur;
- une demande de mesure corrective.
Une plainte doit être consignée par écrit, d’une façon qui permette de la conserver. Si un consommateur manifeste plutôt sa plainte verbalement, la personne qui en assure la prise en charge doit alors documenter celle-ci de sorte à en permettre la conservation.
Ainsi, ne constitue pas une plainte une première manifestation d’insatisfaction de la part d’un consommateur, qu’elle soit écrite ou non, lorsque cette insatisfaction se règle dans le cours normal des activités de l’entreprise. Par contre, dans l’éventualité où le consommateur demeure insatisfait et que son insatisfaction doit être prise en charge par la personne responsable du traitement des plaintes et désignée comme telle dans la politique de l’entreprise, il s’agit alors d’une plainte.
Toutefois, les entreprises ne doivent pas retarder indûment le renvoi d’une plainte à un niveau supérieur dans le seul but de se soustraire à l’obligation d’inscrire la plainte dans le rapport des plaintes.
Quant aux entreprises qui n’ont pas de structure de traitement des plaintes à plusieurs niveaux, elles doivent se considérer saisies d’une plainte lorsque l’insatisfaction du consommateur persiste après une tentative raisonnable de règlement du différend par l’entreprise.
Référence
Pour plus de détails sur vos obligations en matière de traitement des plaintes, vous pouvez communiquer avec un agent du Centre d’information de l’Autorité :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Numéro sans frais : 1 877 525-0337